RDC : Un mort et un blessé grave dans une fusillade à Goma


Dans la partie Est de la République démocratique du Congo, dans ville de Goma (province du Nord-Kivu), une personne a été tuée par balle et une autre blessée gravement dans une fusillade d’inconnus armés non identifiés. L’incident s’est produit dans la soirée de jeudi 24 février au quartier Mapendo à Birere. Selon un témoin rencontré sur place, il s’agit d’un couple exerçant le travail d’échange de monnaie, appelé communément cambiste près de l’hôtel Joli.
Ce dernier renseigne que ces bandits ont visé ce couple en le criblant des balles. Malheureusement, la femme est morte sur-le-champ. Contacté, le chef de quartier s’est dit être inquiet de voir la zone vivre des cas d’assassinat. Il appelle les habitants à collaborer avec les services de l’ordre pour traquer ces bandits armés qui sèment la terreur dans la ville touristique de Goma.
Il faut rappeler que le maire policier de la ville de Goma avait interdit aux cambistes de quitter leur lieu de travail après 17h car il y a quelques mois, un autre cas d’assassinat avait eu lieu au même endroit.
Boniface Malimingi Anatole, correspondant d’Info241 en RDC
