Panthères du Gabon : Jorge Costa candidat à sa propre succession !

Alors que son contrat est arrivé à expiration le 30 juin, le portugais Jorge Costa serait de nouveau candidat au poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon. L’homme pourtant décrié par de nombreux supporters et pour son bilan peu élogieux à la tête du onze gabonais de football, aurait soumis son dossier à l’appel à candidatures visant son remplacement. selon des sources bien autorisées.

Lire aussi >>> Le Gabon se cherche un nouvel entraîneur après avoir éconduit Jorge Costa
Ceux qui avaient déjà vendu la peau de Jorge Costa, devront se raviser. L’actuel coach intérimaire des Panthères du Gabon jusqu’à la désignation de son successeur, est candidat à sa propre succession. Jorge Costa bénéficierait de solides soutiens pour une rebelote.
Ce revirement de situation n’est, en réalité, pas si surprenant que cela. En effet, le communiqué de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) appelant à un dépôt de candidature indiquait juste que le contrat de Jorge Costa et de son staff était arrivé à son terme. Nulle part, il n’avait été dit que l’ancien sélectionneur n’avait le droit de se représenter et que toute collaboration avec lui était devenue indésirable.
Cette volonté de Costa à reprendre la direction des Panthères confirme ses récentes déclarations : « Je serais celui qui conduira cette équipe à la CAN 2017 et à la qualification pour la Coupe du monde 2018. » Une fanfaronnade qui semble aujourd’hui indiqué qu’il a des soutiens forts au sein du milieu sportif gabonais.
Reste donc à connaitre le verdict de la FEGAFOOT qui a donné aux candidats jusqu’au 20 juillet pour faire acte de candidature auprès de ses services. L’on devrait connaitre donc le nom du futur sélectionneur le 30 juillet à l’issue de l’analyse des dossiers reçus.
@info241.com
