Ouganda : 10 morts après une bousculade lors des célébrations du Nouvel An


Au moins 10 personnes ont été tuées dans une bousculade en Ouganda, alors qu’elles s’efforçaient d’accéder à un centre de divertissement pour les célébrations du Nouvel An, a déclaré la police, dimanche. Le porte-parole adjoint de la police, Luke Oweyesigyire, a confirmé le nombre de victimes de l’incident de samedi soir, indiquant qu’une enquête était en cours pour déterminer s’il y avait eu négligence lors de l’événement organisé au Freedom City Mall, dans la banlieue de la capitale Kampala.
Il a indiqué que l’incident s’est produit à minuit, lorsque le maître de cérémonie de l’événement, lors d’un spectacle musical, a encouragé les participants à sortir pour assister au lancement de feux d’artifice. « Une fois que le spectacle de feux d’artifice a pris fin, une bousculade s’est produite, entraînant la mort de cinq personnes sur le coup et faisant plusieurs blessés », a déclaré Oweyesigyire.
Les secours sont arrivés sur les lieux et ont transporté les blessés à l’hôpital, où le décès de quatre autres personnes a été constaté. La dixième personne est décédée quelques heures plus tard. Luke Oweyesigyire a ajouté que les dépouilles ont été transférées à la morgue de la ville de Kampala.
