Les Ecureuils du Benin humilient amicalement les Panthères du Gabon à Lisbonne

Grosse douche pour les Panthères du Gabon opposées ce dimanche après-midi aux Ecureuils du Benin. L’exploit tant attendu des hommes du sélectionneur Patrice Neveu n’a pas été au rendez-vous. Les Panthères se sont inclinées 2 buts à 0 face à des Ecureuils du Benin qui ont mené de bout en bout la partie au stade Pina Manique de Lisbonne (Portugal).

C’est une équipe des Panthères rajeunies en raison de l’absence de plusieurs cadres dont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui a fait face ce dimanche à Lisbonne aux Ecureuils du Benin. Au terme de 90 minutes de jeu, le Gabon n’a pas réussi à trouver le chemin des filets de l’équipe adverse. Menés à la première mi-temps grâce à un but de l’ailier Beninois Cebio Soukou (30e minute), les poulains de Neveu ne sont pas parvenus à revenir au score.
Le onze de départ du Gabon
Visiblement mal inspirée, c’est une équipe gabonaise qui a tenté de reprendre la main en seconde période sans y parvenir. Les espoirs de revenir dans la partie ont été complètement douchés à la 77e minute par le second but inscrit sur la base d’un corner offert par Cebio Soukou à Steve Mounié qui trouva l’ouverture d’une tête piquée. Une défaite amicale donc pour le Gabon qui évoluait sans 5 de ses stars : Aubameyang, Lemina, Appidangoye, Obiang, Ebane.
C’est la première défaite qu’essuie en 5 rencontres le nouveau coach Patrice Neveu. Une défaite qui passe mal auprès des supporters des Panthères du Gabon qui avaient foi en une victoire devant un adversaire à sa portée. Rappelons que cette rencontre amicale comptait pour les préparatifs de la confrontation que livrera le Gabon face à la Gambie dans le cadre de la suite des éliminatoires de la CAN 2021.
@info241.com
