Discours de politique générale

L’Assemblée nationale gabonaise accorde sa confiance à Issoze Ngondet

L’Assemblée nationale gabonaise accorde sa confiance à Issoze Ngondet
Emmanuel Issoze Ngondet, hier après-midi © 2016 D.R./Info241

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, était jeudi devant le parlement gabonais pour le vote de confiance des députés. Sans surprise, le parlement largement dominé par les élus du parti au pouvoir ont voté à 102 voix pour et 4 contre, la confiance au discours de politique générale du nouvel occupant de la primature gabonaise.

Moov Africa

Comme une lettre à la poste, les députés ont accordé leur confiance aux intentions de politique générale du gouvernement dit d’ouverture d’Ali Bongo. Emmanuel Issoze Ngondet a fait une salve de nouvelles promesses sur la consolidation démocratie dans le pays et la diversification de l’économie gabonaise qui a tout de même du plomb dans l’aile.

Le Premier ministre a d’entrée de jeu salué sa nomination comme le fruit de « l’égalité des chances », sa « province » (Ogooué-Ivindo) n’ayant jamais eu la chances d’avoir un « Premier ministre » depuis l’avènement du parti démocratique gabonais au pouvoir. Une preuve donc que la géopolitique prônée par ce parti hégémonique a quelque peu modifié en apparence ses bases.

Le discours de politique générale d’une trentaine de minutes et de 40 pages, est revenu lui notamment sur la crise post-électorale et l’admiration que voue le locataire de la primature à Ali Bongo : « Face à cette dérive [tentative selon lui d’instrumentalisation de la communauté internationale par l’opposition, ndlr] jamais connue dans notre pays, le Président Ali BONGO ONDIMBA a su résister ».

Voici l’intégralité du discours de politique générale prononcé hier à l’Assemblée nationale :

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article