L'info en bref...

Guerre russe en Ukraine : le Sénégal s’oppose au recrutement de ses citoyens par l’Ukraine

Guerre russe en Ukraine : le Sénégal s’oppose au recrutement de ses citoyens par l’Ukraine
Guerre russe en Ukraine : le Sénégal s’oppose au recrutement de ses citoyens par l’Ukraine © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur (Maese) a adressé jeudi à l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar une note de protestation verbale après que l’ambassade ukrainienne dans la capitale sénégalaise ait initié un processus d’enrôlement de volontaires pour aider l’Ukraine contre l’offensive militaire russe.

« L’ambassadeur a confirmé l’existence de l’appel et l’inscription de 36 candidats volontaires », a déploré le Sénégal. « Au-delà de la gravité des faits, le ministère a officiellement notifié, au nom du gouvernement du Sénégal, une note verbale de protestation condamnant fermement cette pratique », a renseigné la diplomatie sénégalaise, exigeant le retrait sans délai de la publication et la cessation de la procédure d’enrôlement de personnes à partir du territoire sénégalais.

Cette pratique constitue selon le ministère une violation flagrante de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques, notamment en ce qui concerne l’obligation de respect des lois et règlements de l’État accréditaire. Le Sénégal s’est abstenu lors du vote, mercredi, par l’Assemblée générale des Nations unies, d’une résolution exigeant de la Russie la cessation immédiate de l’usage de la force militaire contre l’Ukraine.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève