Égypte : l’effondrement d’un immeuble au Caire fait 18 morts


Dix-huit personnes sont mortes dans l’effondrement samedi matin d’un immeuble dans un quartier populaire de la capitale égyptienne, a indiqué le journal d’État Al-Ahram. « Les équipes de secours ont réussi à extraire 18 corps des décombres », a précisé le quotidien. Un précédent bilan, fourni par le gouvernorat du Caire, faisait état de cinq morts et 24 blessés.
Une vue des décombres
« La salle de crise du gouvernorat a été informée à 3h du matin de l’effondrement d’un immeuble constitué d’un sous-sol, un rez-de-chaussée et neuf étages » dans le quartier de Gesr Suez, dans l’est du Caire, avait écrit le gouvernorat dans un communiqué. « Khaled Abdel Aal, le gouverneur, s’est immédiatement rendu sur les lieux de l’incident accompagné des forces de protection civile », était-il ajouté.
Plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années en Égypte, faisant de nombreuses victimes, en raison de leur vétusté et du non-respect de la législation en terme d’urbanisme. Samedi, un incendie a ravagé des boutiques délabrées près de la gare de Zagazig, selon le gouvernorat de Charkiya (nord-est), sans faire de victime.
