Cap-Vert : 6 morts et des disparus après le chavirement d’une pirogue de migrants


Les autorités cap-verdiennes effectuent des fouilles lundi pour retrouver des survivants d’une pirogue de migrants échouée la veille sur une île du nord-ouest de cet archipel. Une pirogue ayant à son bord cinq personnes décédées et 6 passagers encore en vie s’est échouée dimanche sur l’île de São Vicente, a annoncé lundi la police cap-verdienne.
Deux des corps retirés de l’embarcation étaient dans un état de décomposition avancée, a indiqué la police, soulignant que les cinq survivants étaient « très faibles ». L’un d’entre eux est décédé peu après à l’hôpital Baptista Sousa, à Mindelo, a déclaré la police dans un communiqué.
Selon les survivants, 65 passagers de différentes nationalités se trouvaient à bord de la pirogue qui était à la dérive « depuis plusieurs jours ». Les passagers à bord de l’embarcation sont tous des hommes « apparemment jeunes », a déclaré le commandant régional du Service national de protection civile du Cap-Vert, Vitória Veríssimo, ajoutant qu’"il n’y a toujours aucune certitude quant à l’origine de la pirogue"
