Résultats Présidentielle du 12 avril 2025
L'info en bref...

Cameroun/UE : tous les produits de pêche camerounais désormais interdits en Europe

Cameroun/UE : tous les produits de pêche camerounais désormais interdits en Europe
Cameroun/UE : tous les produits de pêche camerounais désormais interdits en Europe © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

La Commission européenne a désigné le Cameroun comme un « pays non coopérant », interdisant l’importation des produits de la pêche en provenance de ce pays d’Afrique centrale. « La Commission a décidé de désigner le Cameroun comme un pays non coopérant dans la lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN), en lui attribuant le carton rouge », a déclaré la Commission dans un communiqué publié jeudi.

« Les États membres de l’UE refuseront, désormais, l’importation de produits de la pêche en provenance du Cameroun, même accompagnés de certificats de capture validés par les autorités nationale », a-t-elle poursuivi. « La pêche INN constitue l’une des menaces les plus graves pour l’exploitation durable des ressources aquatiques vivantes. Elle compromet le fondement de la politique commune de la pêche (PCP) et les efforts internationaux de l’Union pour promouvoir une meilleure gouvernance des océans », a expliqué la Commission européenne.

Le Cameroun est l’un des quatre pays non membres de l’UE qui figurent actuellement sur la liste « carton rouge » de la Commission, aux côtés de Saint-Vincent-et-les Grenadines, des Comores et du Cambodge.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève