Jean Ping affirme continuer à travailler à la « fin des souffrances » des Gabonais
L’opposant gabonais et rival d’Ali Bongo, Jean Ping, multiplie ces derniers jours des réunions de concertation avec ses troupes pour sortir le pays du joug de la famille Bongo. Mardi, c’est à la faveur d’une conférence des présidents de la Coalition pour une nouvelle république (CNR, opposition radicale) qu’il a devisé hier avec ses pairs à Libreville.
Le post de ce mercredi de Jean Ping
Si rien d’officiel n’a fuité de cette rencontre, Jean Ping a indiqué ce mercredi que ces rencontres visaient à consolider leur action « en vue du résultat final ». « Car, seul ce résultat compte pour le peuple gabonais qui ne cesse de m’interpeller et d’interpeller nos partenaires sur la fin des souffrances de nos compatriotes », a déclaré le farouche opposant au régime demi-centenaire de la famille Bongo.
Rappelons que l’opposant Jean Ping revendique toujours sa victoire « volée » à la présidentielle d’août 2016, remportée officiellement par Ali Bongo. Ce, au terme d’un scrutin entaché d’innombrables irrégularités gommées par la Cour constitutionnelle.