CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
USA Afrique

Barack Obama en visite officielle de deux jours en Ethiopie

Barack Obama en visite officielle de deux jours en Ethiopie
Barack Obama en visite officielle de deux jours en Ethiopie © 2015 D.R./Info241

Le président américain Barack Obama est arrivé hier soir en Ethiopie pour une visite de deux jours consacrée à des rencontres et des discussions autour du terrorisme, des droits de l’homme et de la guerre civile au Soudan du Sud.

Moov Africa

Nouvelle visite inédite pour Barack Obama… Après le Kenya, pays de son père, il devient également le premier président américain en exercice à se rendre en Ethiopie. Le locataire de la Maison Blanche s’entretiendra lundi avec Hailemariam Desalegn, le premier ministre éthiopien. Il rencontrera également des chefs d’états est-africains pour évoquer le conflit sud-soudanais. Barack Obama est attendu mardi pour un discours au siège de l’Union africaine.

L’Ethiopie, qui participe à l’Amisom, la force de l’Union africaine combattant les islamistes shabaab en Somalie, est un allié crucial des Etats-Unis dans sa lutte contre le terrorisme dans la Corne de l’Afrique. Mais le pays est aussi régulièrement accusé de violer les droits de l’Homme et notamment d’étouffer les critiques, émanant de journalistes ou d’opposants politiques. La coalition de M. Hailemariam vient de remporter haut la main les dernières législatives, raflant tous les sièges au Parlement.

Avec VOA

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article