Résultats Présidentielle du 12 avril 2025
L'info en bref...

Abus sexuels : « Un prêtre ne peut continuer s’il est un agresseur », affirme le pape François

Abus sexuels : « Un prêtre ne peut continuer s’il est un agresseur », affirme le pape François
Abus sexuels : « Un prêtre ne peut continuer s’il est un agresseur », affirme le pape François © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

L’Église catholique doit traiter les affaires d’agressions sexuelles avec une « tolérance zéro » a réaffirmé le pape François, qui les a qualifiées de « monstruosité  », dans un entretien accordé à une chaîne de télévision portugaise. « C’est très clair. C’est la tolérance zéro. Un prêtre ne peut continuer d’être prêtre s’il est un agresseur. Il ne le peut pas, car il est, soit malade, soit un criminel  », a dit le pape lors de cet entretien à TVI/CNN Portugal, dont des extraits ont été publiés sur le site internet de la chaîne.

« C’est monstrueux, car cela détruit des vies  », a-t-il ajouté dans cette interview en deux parties qui sera diffusée dimanche et lundi soir. « Je ne nie pas les abus. Un seul abus ce serait déjà monstrueux  », a reconnu le pape dans cet entretien à la télévision portugaise. Le pape a indiqué en outre qu’il comptait se rendre au Portugal, lors des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), rendez-vous mondial des jeunes catholiques qui se dérouleront du 1er au 6 août 2023.

« Je pense m’y rendre. En tout cas, le pape ira », a-t-il affirmé. Initialement prévues pour le mois d’août 2022, les JMJ avaient été reportées d’un an en raison de la pandémie de COVID-19.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève