Sidonie Flore Ouwé nommée à la Cour d’appel de Libreville

Auréolée fin avril du prix de la femme gabonaise de l’année aux Awards de l’info, la magistrate Sidonie Flore Ouwé a été promue hier premier président de la Cour d’appel judiciaire de Libreville. Ce, à l’issue des travaux du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) supervisés par le président Ali Bongo, également président du CSM.

Sans affectation officielle depuis l’annulation historique en décembre dernier de la Cour constitutionnelle d’une ordonnance du gouvernement fixant la création notamment du tribunal spécial chargé de la répression de la délinquance économique, financière et des grands trafics, Sidonie Flore Itsiembou Koumba épouse Ouwé rebondit ainsi à la Cour d’appel judiciaire de Libreville en qualité de premier président.
Lire aussi >>> Ordonnance du 11 août : la Cour constitutionnelle désavoue le gouvernement gabonais
Promue en août 2015 à la tête d’un éphémère tribunal spécial chargé de contrer la délinquance financière et économique dans le pays, Sidonie Flore Ouwé avait vu sa juridiction spéciale stoppée dans son élan par la cour constitutionnelle le 4 décembre pour non respect de la procédure portant réorganisation de la justice gabonaise.
L’ancienne et célèbre procureur de la république auprès du tribunal d’instance de Libreville, elle était restée depuis lors sans affectation officielle jusqu’à hier. Une bonne nouvelle donc pour cette dame de fer de la justice gabonaise à l’action bien que controversée.
@info241.com
