Naufrage de l’Esther Miracle : Un nouveau corps repêché samedi, le bilan désormais à 22 morts

Les autorités gabonaises ont poursuivi ce samedi les recherches pour retrouver les dépouilles des victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu ce 9 mars. Selon le point de presse quotidien du chef d’état major de la Marine gabonaise, un nouveau corps a pu être sorti de la carcasse du navire toujours enfoui dans l’océan. De même, 3 corps sont toujours en attente d’identification par les familles des disparus.

Le bilan des victimes du naufrage du navire low-cost Esther Miracle a connu un changement ce samedi. Selon le point quotidien du capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong par ailleurs coordonnateur des opérations de recherches, un nouveau corps a été découvert dans l’épave du navire et les plongeurs ont pu avoir enfin avoir accès à plusieurs compartiments impossible d’accès la veille.
Le capitaine Charles Hubert Bekale Meyong hier au cours de sa déclaration
« La fouille minutieuse entamée le 17 mars 2023 s’est poursuivie grâce à la destruction de certains accès à bord du navire qui a permis la découverte d’une dépouille et 5 sacs appartenant aux naufragés », a indiqué le chef d’état major de la Marine gabonaise à la presse ce samedi soir. « En outre, au niveau des pompes funèbres, un corps a été formellement identifié par sa famille, 3 corps demeurent toujours non identifiés », a-t-il précisé.
Le nouveau bilan du naufrage
Ce qui porte ainsi le bilan provisoire au 18 mars à 22 morts, 15 disparus et 124 rescapés. Concernant la nappe de gasoil observée hier dans la zone sinistrée, Charles Hubert Bekale Meyong a martelé qu’une « équipe de la direction de l’Environnement a procédé à l’évaluation du risque de pollution dans ladite zone ». L’on devrait certainement connaitre les conclusions de cette enquête dans les prochaines heures.
@info241.com
