L'info en bref...

Mondiaux de judo 2023 : le dernier judoka gabonais tombe aussi dès son premier combat

Mondiaux de judo 2023 : le dernier judoka gabonais tombe aussi dès son premier combat
Mondiaux de judo 2023 : le dernier judoka gabonais tombe aussi dès son premier combat © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

La moisson gabonaise aux championnats du monde de judo Doha 2023 est définitivement un naufrage collectif. Tous les 3 judokas de la sélection gabonaise ont tous été sortis de la compétition mondiale dès leur premier combat en 32e de finales. Le dernier représentant gabonais Luc Manogho de la catégorie des -100 kg qui lui passé vendredi dans la trappe du colombien Francisco Balanta.

Une débâcle mondiale qui montre le très faible de niveau de nos athlètes qui pourtant nourrissaient de grandes ambitions pour cette compétition qui les auraient permis d’engranger le plus de points pour leur ranking mondial et espérer disputer les prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Il n’en sera rien.

Le naufrage gabonais qui a débuté dimanche dernier, jour d’ouverture du championnat, par la défaite dans les mêmes conditions de Virginia Aymard dans la catégorie de moins 48 kg face à l’italienne Francesca Milani. Puis le lendemain, 8 mai, par la défaite rapide de Fernand Nkero (-66 kg) qui comme sa compatriote, est tombé face à son tout premier adversaire le Roumain Lucian Bors Dumitrescu.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève