Mohamed Jamil, cet Espagnol qui milite pour l’alternance au Gabon

Depuis l’élection controversée d’Ali Bongo lors de la présidentielle d’août 2016, plusieurs voix se sont élevées à travers le monde pour défendre la vérité des urnes. Parmi celles-ci, Mohamed Jamil, un espagnol ami de l’Afrique qui sans relâche depuis 2 ans n’a cessé de militer en faveur de l’instauration d’une véritable démocratie au Gabon.

La violente crise post-électorale qui a frappé le Gabon au sortir de l’élection très contestée d’Ali Bongo à la tête du Gabon en 2016, a suscité un concert de critiques mais aussi l’indignation au-delà même des nos frontières nationales.
C’est le cas d’un journaliste et activiste espagnol épris de liberté et de démocratie Mohamed Jamil. Il s’est particulièrement démarqué ses dernières années pour ses multiples actions en faveur du Gabon.
L’homme, au travers de plusieurs émissions diffusées sur les chaînes de son pays (Canal 10, El Dia Television, El Diario de Aviso, la Digital Canaria) n’a cessé de dénoncer les travers du régime Bongo qui depuis 50 ans sans discontinuer, se maintient au pouvoir.
Mohamed Jamal en véritable ami du Gabon, invite tous les citoyens de ce pays à défendre les valeurs de liberté, de justice et d’égalité pour favoriser l’avènement d’une véritable société démocratique.
@info241.com
