Conclave gouvernemental

En pleine tempête, le général Oligui Nguema convoque ce jeudi matin un conseil des ministres

En pleine tempête, le général Oligui Nguema convoque ce jeudi matin un conseil des ministres
En pleine tempête, le général Oligui Nguema convoque ce jeudi matin un conseil des ministres © 2024 D.R./Info241

Alors que l’actualité gabonaise est particulièrement vive en raison de mesures prises contre deux frères du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, impassible, a décidé de convoquer un nouveau conseil des ministres plus d’un mois après celui du 14 mai dernier. Selon un communiqué du protocole d’État en date du 19 juin, celui-ci se tiendra ce jeudi à 10h30 dans la salle habituelle du palais présidentiel de Libreville.

Moov Africa

Le général-président Brice Clotaire Oligui Nguema présidera ce jeudi matin une nouvelle réunion gouvernementale avec le gouvernement de transition. C’est ce qu’indique un communiqué du secrétariat général du conseil des ministres. Ce rendez-vous intervient en pleine tempête personnelle pour le président de la transition, marquée par des sanctions administratives prises contre deux de ses frères haut placés.

Une autre vue du conseil des ministres du 14 mai

Il s’agit d’Aurélien Marcel Mintsa Nguema, qui a été suspendu ce lundi soir de ses fonctions de directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFIP) par le ministre du Budget et des Comptes publics Charles Mba. Mais aussi du lieutenant-colonel Pierre Bibang Bi Nguema, qui a été relevé ce mardi de ses fonctions de commandant de la Section d’intervention spéciale (SIS) au Groupement d’intervention parachutiste (GIP) de la Garde républicaine.

Si les commentaires vont bon train sur cette situation, nul doute que les conclusions du conseil des ministres devraient éclairer l’opinion publique sur la suite de ce feuilleton et les supputations qu’il suscite. Le communiqué final de ces travaux sera particulièrement scruté de près pour connaitre enfin le sort réservé aux concernés et donner une idée définitive de l’avis du président sur cette situation inédite.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article