Des locaux de la Caistab et du Conseil gabonais des chargeurs ravagés par les flammes !

Les bureaux de la Caisse de stabilisation et de péréquation ainsi que ceux du Conseil gabonais des chargeurs situés à l’immeuble 2000, sis au quartier Rénovation dans le quatrième arrondissement de Libreville, ont été ravagés par les flammes dans la nuit du jeudi à vendredi 30 novembre. Selon les premières informations recueillies, l’incendie aurait été causé par un court-circuit.

Les agents de la Caisse de stabilisation et de péréquation ainsi que ceux du Conseil gabonais des chargeurs sont depuis ce matin « sans abris ». Et pour cause, plusieurs bureaux de ces deux administrations situées au quartier Rénovation de Libreville, ont été dévastés par les flammes la nuit dernière.
Des locaux méconnaissables
Selon plusieurs sources autorisées, la vétusté des installations aurait occasionné le court-circuit à l’origine de l’incendie. Si pour l’heure aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, plusieurs documents importants seraient partis en fumée.
Une nouvelle fois, c’est la problématique de la vétusté des bâtiments administratifs de manière générale qui pose question. En effet, force est de constater pour le regretter, que les budgets conséquents mis à la disposition des responsables des administrations sont rarement utilisés pour l’entretien ou la construction des locaux pourtant indispensables lorsque l’on souhaite avoir un rendement optimal.
@info241.com
