Des adorateurs de Satan obtiennent le statut d’église aux Etats-Unis

C’est une grande victoire pour ces Américains adorant Satan, l’ennemi juré de Dieu. L’organisation The Satanic Temple (TST) a annoncé jeudi avoir obtenu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu’Eglise. Une « victoire historique » pour ces adorateurs de Satan, une congrégation religieuse controversée dont le siège est à Salem, ville du Massachusetts souvent associée à la sorcellerie aux Etats-Unis.

C’est officiel, le Satanic Temple une congrégation religieuse vouant un culte à Lucifer a obtenu vendredi le statut d’église à part entière au pays de l’oncle Sam. Cette victoire leur a été reconnue par l’Internal revenue service (IRS), le fisc américain.
TST annonçant l’heureuse nouvelle sur Facebook
Ainsi, l’IRS a considéré que le Satanic Temple remplissait les conditions requises pour être reconnu comme Eglise légitime, bénéficiant d’exemption de taxes, par opposition à une simple association caritative, a ajouté le communiqué de la confrérie satanique qui salue « une première historique ».
Baphomet, l’idole de cette église sataniste
Les fidèles de cette réligion américaine prêtent allégeance à Lucifer en récitant « Ave Satan » et arborent des cornes de diable lors de cérémonies face à une croix érigée à l’envers. Ils prient Baphomet, une idole ailée à tête de bouc depuis longtemps vénérée par les occultistes et dans certaines pratiques sataniques.
@info241.com
