Adhésion

De retour au PDG, Féfé Onanga veut enrôler le plus de Port-Gentillais au parti d’Ali Bongo !

De retour au PDG, Féfé Onanga veut enrôler le plus de Port-Gentillais au parti d’Ali Bongo !
De retour au PDG, Féfé Onanga veut enrôler le plus de Port-Gentillais au parti d’Ali Bongo ! © 2022 D.R./Info241

L’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR, ex opposition), Féfé Onanga, a organisé ce dimanche aux environs de 14 heures à Port-Gentil, un déjeuner de sensibilisation. Ont pris part, plusieurs hiérarques du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968).

Moov Africa

Cette rencontre citoyenne de partage était essentiellement axée sur trois points. Premièrement, les raisons du postulat qui ont permis à l’ancien président du MPR de quitter le bateau de l’opposition pour le PDG. Ensuite, les évènements fondamentaux de ce changement. Et enfin, elle était surtout focalisée sur la sensibilisation des sympathisants pour une adhésion massive dans le but de gonfler les rangs du PDG. Dans cet échange direct avec les populations de Port-Gentil, l’objectif était de les convaincre afin d’arriver à une phase d’adhésion et d’enrôlement. Une rencontre qui s’est tenue dans le respect strict et rigoureux des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Une vue de l’assistance

« Chers frères, vous pouvez compter sur ma détermination et mon dévouement pour faire gagner le distingué camarade Ali Bongo Ondimba en 2023 à Port-Gentil qui est le Gabon en miniature. Nous ne partons pas au PDG pour diviser mais pour renforcer ce qu’il y a déjà. Aidez-nous à vous aider. Si vous intégrez tous les rangs du PDG, le tour est joué. Car un accent particulier sera mis sur nous », a-t-il dit.

Ayant passé huit ans dans l’opposition Féfé Onanga et ses membres estiment qu’il n’est plus question de faire dans la diversion et que désormais l’équation n’est plus à plusieurs inconnues. Car le bien fondé de cette action est pour le bien-être des populations. Avec une capacité de mobilisation dont lui seul a le secret, cette figure de proue tend bien mener un combat sans faille dans l’Ogooué-Maritime pour le plus grand bonheur du PDG. Ceci étant, dans ses nouvelles couleurs politiques, il envisage surtout participer pleinement au développement de Port-Gentil en particulier et celui du Gabon en général.

Féfé Onanga et Ferdinand Ndong Ella

« Nous ne venons pas pour prendre les places des autres. Non ! Nous venons pour nous agripper pour que nous partageons tous les mêmes idéologies de développement et de changement. Eux là-bas ne peuvent que jurer sur Port-Gentil parce que la ville est désormais au PDG. Et je sais qu’ils vont agir favorablement pour la ville. Il faudrait donc que nous ayons une constance dans ce que nous voulons », a-t-il rajouté dans son discours circonstanciel.

Depuis les années 90, Port-Gentil cette ville dite frondeuse, est activement plongée dans l’opposition. Ce changement de paradigme va-t-il permettre au PDG d’être pleinement implanté dans la ville du sable et de véritablement gagner des scrutins électoraux ? Des questions qui restent entièrement ouvertes. Ceci étant, l’élection présidentielle de 2023 annonce déjà ses couleurs. Et Féfé Onanga peut compter sur le soutien indéfectible de ses camarades politiques de la ville qui tiennent farouchement relever les défis qu’ils se sont fixés, celui de ne laisser aucune marche de manœuvre à l’opposition.

« Le bateau de l’émergence est là. Le train de l’émergence vient de s’arrêter à la gare Féfé Onanga. Les passagers sont priés de monter. Ceux qui veulent attendre le train qui ne viendra jamais, tant mieux pour eux. Les situations qu’on considérait comme problèmes, seront considérées comme solutions », a déclaré Ferdinand Ndong Ella secrétaire général de cette fédération du 2é arrondissement.

Il faut surtout dire qu’à l’heure actuelle, une vaste opération d’enrôlement s’effectue actuellement. Pour finir, dans les prochains jours, une tournée de sensibilisation et d’information est prévue se dérouler dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil aux fins d’être en contact avec les populations dans le but d’échanger davantage.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article