CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 265
Nombre de décès depuis mars 2020 173 +3

Situation vaccinale

Première dose 99 248
Seconde dose 74 961

% de la population

4,78%
3,61%

Situation globale

802 +227 74 961 26 638 +259
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Coronavirus : les voyages et l’entrée au Gabon conditionnés à un motif « impérieux »

Coronavirus : les voyages et l’entrée au Gabon conditionnés à un motif « impérieux »
Coronavirus : les voyages et l’entrée au Gabon conditionnés à un motif « impérieux » © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

C’est le rappel que vient de faire via un communiqué daté de ce 12 avril, de l’ambassade du Gabon en France à l’endroit des visiteurs et touristes de cette partie du monde. « Toute personne désireuse de se rendre au Gabon devra au préalable s’assurer du caractère impérieux de son déplacement ; sauf accord exceptionnel du Ministère des Affaires Etrangères », indique le communiqué parvenu à la rédaction d’Info241.

Cette décision ayant été prise en raison de la gestion de la pandémie de coronavirus qui continue de sévir en Europe mais surtout au Gabon où la seconde vague continue de faire chaque jour des victimes humaines. « En outre, le e-Visa, délivré par la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) se paye dès l’arrivée auprès des services de l’Aéroport de Libreville (ADL) et non en ligne », rappelle la représentation consulaire gabonaise.

Pour finir, le communiqué annonce le réaménagement des horaires des agents de la DGDI au sein de l’ambassade gabonaise en France. Ceux-ci ne sont désormais présents que du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00. Ce, afin de permettre « aux personnels de regagner leurs domiciles respectifs conformément aux horaires prescrits par les autorités françaises ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève