Paix des braves : le trublion Clay Martial Obame Akué viré des rangs du RPR !


C’est la conséquence directe de son rôle au sein du groupe ayant lancé le 16 mars dernier « l’appel à la paix des braves » d’une soixantaine de partis politiques gabonais. L’instance de discipline du Rassemblement des patriotes républicains, sous la présidence de Jean François Ntoutoume Émane, a décidé ce samedi à Libreville de déchoir Clay Martial Obame Akué de ses fonctions de secrétaire général 2 puis son l’exclusion de ce parti d’opposition.
« Pour avoir joué un rôle majeur dans l’appel à la paix des braves sans avoir reçu mandat ni du président, ni du parti, la commission ad hoc de discipline du parti a décidé, au terme d’un vote quasi unanime des membres, Monsieur Clay Martial Obame Akué a écopé de la sanction suprême. Il perd donc sa fonction de secrétaire général 2 et par conséquence, est exclu du parti », a déclaré Jean Emane Eyone, le vice-président du RPR cet après-midi à Libreville.
Hier, vendredi déjà, alors que ce parti exprimait clairement sa position vis-à-vis de cet « Appel à la paix des braves », cette sanction planait déjà en filigrane lorsque le communiqué de presse à propos, annonçait que le parti s’y prononcerait dans les tout prochains jours.
