Ali Bongo fait installer des lampadaires au quartier Akébé à Libreville

Parmi les nombreuses fonctions dévolues à la Présidence de la République gabonaise figurent en bonne place celle d’installer des lampadaires dans des quartiers de la capitale gabonaise. C’est donc pour matérialiser une promesse présidentielle que Séraphin Ondoumba, chargé de mission du président de la République, a procédé jeudi 15 août à l’inauguration des lampadaires photovoltaïques au quartier Akébé dans le 3e arrondissement de Libreville.

La Présidence gabonaise tient donc ses promesses. Après avoir promis 5000 lampadaires dans le pays le 31 décembre 2017, les équipes d’Ali Bongo matérialisent sur le terrain cette énième promesse présidentielle. En lieu et place des autorités municipales, c’est la Présidence de la république elle-même qui est au avant-poste de ce projet.
8 mois après la promesse faite par Ali Bongo à la nation, les lampadaires sont enfin arrivés au quartier Akébé. « Il était question pour nous de rassurer les populations sur la volonté du chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des Gabonais. Le chef de l’Etat a promis, le chef de l’Etat a réalisé », s’est réjoui Séraphin Ondoumba.
L’accueil des populations
Après de nombreux mois sans éclairage public, les riverains de ce quartier chaud de la capitale ont enfin été entendu. « Les populations d’Akébé sont extrêmement contentes. Nous étions dans l’obscurité depuis des années. Avec ces lampadaires, l’insécurité pourrait baisser de façon significative », a témoigné Julien Ibouili Doukaga, un notable du quartier.
« Si seulement cela pouvait être ainsi pour tout, nous serions les plus heureux. C’est vraiment un soulagement que les artères de ce quartier soient éclairées », a renchéri Monique, une résidente d’Akébé-Poteau à nos confrères de l’Union.
@info241.com
