Passation de charges

Séraphin Moundounga et son bureau prennent officiellement les commandes du CESE

Séraphin Moundounga et son bureau prennent officiellement les commandes du CESE
Séraphin Moundounga et son bureau prennent officiellement les commandes du CESE © 2023 D.R./Info241

Nommé le 25 octobre, le nouveau président du Conseil économique social et environnemental (CESE) de la transition gabonaise, Séraphin Moundounga, a officiellement pris ses fonctions ce mardi 31 octobre. La cérémonie de passation de charges s’est tenue moins d’une semaine après sa nomination entre lui et l’éphémère président sortant Julien Nkoghe Bekale.

Moov Africa

Le nouveau bureau du Conseil économique social et environnemental (CESE) de la transition est en place depuis hier. Le président sortant Julien Nkoghe Bekale a passé le relais à l’opposant Séraphin Moundounga, rentré au Gabon le 11 octobre après 7 ans d’exil en France. Le promu a affirmé poursuivre l’œuvre entamée par ses prédécesseurs.

Photo de famille de cette passation

« De la même manière dont les ouvriers se relayent sur le chantier de construction de l’édifice commun qu’est la nation, de la même façon, je viens de recevoir des mains du président du Conseil économique, social et environnemental, le témoin permettant de continuer l’œuvre immense commencée par ses prédécesseurs poursuivie par lui durant les quelques mois et dont il vient de nous faire état  », a déclaré Séraphin Moundounga.

Le bureau du CESE de transition

En effet, le président sortant n’aura passé que 4 mois à la tête du CESE. Une présidence écourtée par le coup d’Etat militaire du 30 août dernier qui a remis à plat les institutions constitutionnelles. Outre Séraphin Moundounga, les 6 autres membres du bureau du CESE ont également pris leurs quartiers. Il s’agit de Joel Ogouma (1er Vice-président), Nicaise Moulombi (2e Vice-président), Bertand Zibi Abeghe (1er questeur), Ernest Mpouho Epigat (2e questeur), Georges Mpaga (1er secrétaire) et Aminata Ndjomba épouse Ondo (2e secrétaire).

Un bureau qui attend désormais la désignation de la soixantaine de membres devant faire vivre au quotidien cette institution.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article