Clicky


L'info en bref...

Sénégal : 40 personnes perdent la vie dans un accident de la route

Sénégal : 40 personnes perdent la vie dans un accident de la route
Sénégal : 40 personnes perdent la vie dans un accident de la route © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Un accident de la route impliquant deux bus de transport en commun a causé, dans la nuit du samedi au dimanche, à Kaffrine (centre), la mort de 40 personnes, a annoncé le président Macky Sall. « Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier », a écrit le chef de l’Etat sur son compte twitter.

« Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a aussi annoncé Sall. Revenant sur la cause de l’accident, Cheikh Dieng, procureur de la région Kaolack a fait état d’un bus affecté au transport public de voyageurs qui, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a dérapé de sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse. « Le tragique choc a occasionné un bilan provisoire de 38 morts et 78 blessés », relevait-il.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève