Port-Gentil : Fefe Onanga songe à se retirer de la vie politique gabonaise


L’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) et ancien allié de Jean Ping, Féfé Onanga, envisagerait de mettre un terme à sa carrière politique tumultueuse. Ce, après avoir fait gagner Ali Bongo en 2023. C’est du moins ce qui ressort d’une sortie publique du désormais militant du parti au pouvoir ce samedi à Port-Gentil. Il a également profité de l’occasion pour s’adresser à ses détracteurs de l’opposition qui n’ont eu aucune compassion pour sa mère, décédée dernièrement.
Le très virulent homme politique de la province de l’Ogooué-Maritime dont il est originaire, a annoncé une nouvelle fois, ses couleurs et sa détermination à demeurer au sein du PDG. Pour lui l’unique solution pour assurer l’émergence du Gabon demeure la victoire cash Ali Bongo à l’élection présidentielle de 2023. « Je soutiendrais avec toute ma famille le Distingué Camarade parce qu’on vient de me montrer une preuve d’amour. Peut-être que 2023 sera mon dernier combat. Juste le temps pour moi de faire élire Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Maritime et je crois que je vais me retirer », a-t-il promis.
Il faut dire que cette annonce sera rendue officielle au moment venu. Tout compte fait, l’ancien président du MPR dit être à la disposition du PDG tout en respectant les règles et statuts en vigueur. Aussi, Féfé Onanga n’a pas manqué d’attirer l’attention des acteurs politiques de l’opposition de la province. Déterminé à réussir le nouveau challenge qui est le sien, Féfé Onanga dit disposer actuellement d’un moral de fer lui permettant de mieux se déployer sur le terrain.
