Réunion

Les experts de la FAO d’Afrique centrale en conclave dès ce 12 avril à Libreville

Les experts de la FAO d’Afrique centrale en conclave dès ce 12 avril à Libreville
Les experts de la FAO d’Afrique centrale en conclave dès ce 12 avril à Libreville © 2023 D.R./Info241

Pour son premier contact avec la presse locale, Arisen Bounemra, le coordonnateur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique centrale résidant au Gabon a annoncé vendredi, la tenue prochaine dans la capitale gabonaise de la 15e réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO. Celle-ci aura lieu du 12 au 14 avril 2023.

Moov Africa

Une rencontre qui se tiendra sous le thème « les financements innovants et verts ; opportunités, défis et perspectives pour le développement des systèmes alimentaires inclusifs, résilients et durables en Afrique centrale ». Les travaux de Libreville permettront d’explorer et mettre en lumière les opportunités de financements novatrices, en particulier les financements verts et innovants, pour enrichir les options de financements déjà existants. Ce, en vue d’appuyer les pays d’Afrique centrale à relever le défi de mettre en place des systèmes de production agricoles résilients, inclusifs et durables à l’instar d’autres pays du monde après la pandémie de Covid-19.

Pour conclure ces instants avec les professionnels des medias, Arisen Bounemra est revenu sur l’objectif global des travaux qui viserait essentiellement à « renforcer l’esprit d’équipe à la FAO en Afrique centrale et de créer un cadre d’échanges d’informations sur le thème retenu d’une part, et d’autre part, de partager les réalisations, les leçons apprises et bonnes pratiques de la FAO dans chaque pays, discuter et convenir des stratégies et options pour améliorer le travail de l’équipe FAO Afrique centrale  ».

C’est donc dire que les assises de la capitale gabonaise mettront à profit «  les différentes expertises techniques qui existent à la FAO aussi bien au siège à Rome, au bureau régional Afrique à Accra au Ghana qu’au bureau sous régional pour l’Afrique centrale à Libreville et les bureaux pays », a conclu le coordonnateur du bureau sous régional pour l’Afrique centrale, représentant au Gabon

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article