L'info en bref...

Sénatoriales : la présidente sortante du Sénat gabonais déjà élue avant la tenue du scrutin

Sénatoriales : la présidente sortante du Sénat gabonais déjà élue avant la tenue du scrutin
Sénatoriales : la présidente sortante du Sénat gabonais déjà élue avant la tenue du scrutin © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Les 89 candidats en lice aux sénatoriales ne seront logés à la même enseigne. C’est le cas notamment de la présidente sortante du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) du Sénat, Lucie Milebou-Aubusson, candidate pour un nouveau mandat pour le siège unique du département de Tsamba-Magotsi et de la ville de Fougamou (Ngounié).

Lire aussi >>> Sénatoriales 2021 : 89 candidats, 17 partis et 2 indépendants aux portes du Sénat gabonais !

Comme pour les primaires du parti présidentiel qu’elle avait remporté le 16 janvier avec 100% des suffrages sans le moindre adversaire, le scrutin officiel aura la même tonalité. Elle est également candidate unique à ce siège pour ces sénatoriales. Une réélection déjà assurée pour celle qui aura servi durant 6 ans au perchoir de la 4e législature sortante. Pas sûr qu’elle rempile pour autant à la tête de cet hémicycle remanié.

Le siège de Lucie Milebou-Aubusson fait en effet partie des 22 sièges où le PDG fait cavalier seul sans adversité avec arrière-goût de parti unique dans lequel ce parti plongé le pays durant 22 ans de 1968 à 1990. Une victoire avant le scrutin de cette fin de mois !


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève