La plateforme Alerte Jeunesse 241 portée sur les fonds baptismaux


Alerte Jeunesse 241, une plateforme de sensibilisation, de formation d’anticipation sur les maux qui minent la jeunesse gabonaise vient de voir le jour ce vendredi à Libreville à la faveur d’un point de presse. Elle est à l’initiative d’Hercule Nze Souala, entrepreneur, homme politique et leader d’opinion. Elle se veut un outil au service de la jeunesse gabonaise et de l’Etat.
L’initiateur répondant aux questions de la presse
Objectifs : protéger les jeunes contre les abus sexuels, les vendeurs de drogues en milieu scolaire, protéger les élèves et les étudiantes des professeurs malintentionnés, réduire les inégalités, bâtir un réseau de sensibilisation nationale... Pour atteindre ces objectifs, un site internet www.alertejeunesse241.com est disponible en ligne. Il permet de dénoncer de façon anonyme des abus sur les jeunes. Un numéro vert et WhatsApp sont en cours d’élaboration afin d’effectuer des signalements instantanés.
Dans les jours qui suivent, l’organisation citoyenne Alerte jeunesse 241 entend battre une campagne de sensibilisation sur le terrain, faire des spots publicitaires, des affiches en vue de mettre un frein aux fléaux qui touchent la jeunesse gabonaise ces derniers temps.
