CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Coopération

La Chine au secours du parc informatique du ministère des affaires étrangères Gabonais

La Chine au secours du parc informatique du ministère des affaires étrangères Gabonais
La cérémonie officielle de remise de dons © 2015 D.R./Info241

La Chine a fait un don de matériel informatique et d’un bus de transport de 50 places pour renouveler le parc informatique du ministère gabonais des Affaires étrangères. La cérémonie officielle a eu lieu hier entre le ministre délégué auprès du Ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale Monsieur Dieudonné NZENGUE et l’ambassadeur de chine au Gabon SUN Jiwen.

Moov Africa

Le lot de matériel informatique est composé, entre autres, de 50 photocopieurs multifonctions, 100 ordinateurs, 100 imprimantes, des cartouches pour les imprimantes et 1 bus de marque Yutong, haut standing, d’une capacité de 50 places.

L’acte de remise et de réception du lot de matériel a eu lieu vendredi au ministère gabonais des Affaires étrangères en présence de l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen, et le ministre délégué aux Affaires étrangères Dieudonné Nzengué. « Ce don traduit la bonne volonté de la Chine de renforcer et développer d’avance sa coopération amicale avec le Gabon », a affirmé l’ambassadeur de Chine.

L’Ambassadeur SUN a prononcé une courte allocution. Selon lui, dépuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Gabon il y a 41 ans, la confiance politique entre les deux pays n’a cessé de se renforcer et la coopération tout azimut s’est approfondie de jour en jour. Dans les affaires internationales, la Chine et le Gabon se sont prêtés toujours soutien et concours. Tout en remerciant le Ministère des Affaires étrangères pour ses efforts visant à promouvoir les relations sino-gabonaises et le soutien qu’il avait accordé à l’Ambassade, l’Ambassadeur SUN a réaffirmé sa volonté de renforcer cette coopération fructueuse afin de la porter à un niveau plus élevé.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre délégué Monsieur NZENGUE a exprimé, au nom du Gouvernement gabonais, ses sincères remerciements à la partie chinoise pour ses soutiens constants. Les matériels offerts dans le but d’améliorer les conditions de travail du Ministère, traduisent encore une fois les bonnes relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre les deux pays. Le Ministère des Affaires étrangères entend renforcer davantage la coopération avec l’Ambassade afin de contribuer à un plus grand développement des relations entre le Gabon et la Chine.

A l’heure où l’espionnage informatique entre Etats est légion, le Gabon semble ne pas craindre cette éventualité en recevant des dons de matériels informatiques de pointe d’une grande puissance mondiale.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article