National Foot

2e journée du National Foot 1 : qui pour détrôner Akanda FC ?

2e journée du National Foot 1 : qui pour détrôner Akanda FC ?
Une précédente rencontre d’Akanda FC © 2015 D.R./Info241

La seconde journée du National Foot 1 débute ce samedi avec des forts prétendants au trio de tête emmené par Akanda FC (3 pts). Les candidats sont en effet nombreux tant le leader de la première journée, ne l’a été que du goal-average car exequo avec le CF Mounana doté également 3 points. Tour d’horizon des affiches du week-end.

Info241 sur Whatsapp

Stade Migovéen vs Akanda FC, Samedi 5 décembre à 16h00 au stade Jean Nkoumou (Lambaréné)

L’Akanda FC compte bien rééditer sa performance de la saison dernière en remportant ses matches des deux premières journées et ainsi conforter sa position en tête du classement. Pour cela, il faudra réussir le déplacement de Lambaréné où, le Stade Migovéen voudra lui aussi prendre sa revanche de sa double défaite lors de la 1ère et 14ème journée de l’édition précédente sur les scores de (3-2 et 1-3). Les Migovéens pourront-ils éviter une 3e défaite consécutive face aux Akandais ?

Nguen’Asuku FC vs Missile FC, Samedi 5 décembre à 16h00 au stade Mbaya (Franceville)

Les retrouvailles de la saison 2012-2013. Sauf que les poulains du coach Sosthène Yala (Nguen’Asuku FC) savent à quoi s’en tenir, et doivent tout faire pour effacer non seulement la double défaite concédée il y a trois ans sur le score de (2-0 et 1-2), mais surtout tenter de débloquer leur compteur en National Foot 1, tout en espérant remporter dans le même temps leur première victoire. Les Militaires quant à eux, doivent absolument rattraper leur faux pas de la journée précédente, sous peine d’une seconde mauvaise surprise.

USB vs AS Mangasport, Samedi 5 décembre à 16h00 au stade Gaston Peyrille (Bitam)

Il semble y avoir un fossé dans ce choc au sommet entre l’AS Mangasport (tenant du titre, vainqueur de la super coupe du Gabon édition 2015, toujours invaincu en championnat après 41 matches), et qui a bien entamé sa campagne en disposant du petit poucet l’Olympique de Mandji (2-0) à Port-Gentil lors de la journée inaugurale et l’USB qui a perdu lors de la première journée à l’extérieur face à l’AS Pélican (1-0) et dont la dernière victoire face aux miniers de Moanda remonte à la 19ème journée de la saison 2012-2013 sur le score de (0-1) au stade Henri Sylvoz. Les guerriers bitamois pourront-ils briser l’invincibilité de Mbo Bondjuni et ses protégés ?

FC 105 vs Olympique de Mandji, Samedi 5 décembre à 16h00 au stade Idriss Ngari (Owendo)

Le FC 105 n’a jamais rencontré l’Olympique de Mandji (du moins depuis la version professionnelle du National Foot 1 en 2012-2013). L’occasion pour les deux formations d’écrire leurs premières lignes respectives dans cette confrontation dont l’enjeu est à deux niveaux : les canonniers voudront bien enregistrer leur première victoire de la saison à la maison en vue de se repositionner au classement, tandis que les port-gentillais eux, tenteront de faire mieux que la journée précédente en essayant de ramener tout au plus un point à défaut d’un exploit du périple, tout en espérant débloquer leur compteur but.

POG FC vs AS Pélican, Samedi 5 décembre à 16h00 au stade Pierre Claver Divoungui (Port-Gentil)

Le POG FC, qui, la saison dernière avait perdu (3-0) à l’aller à Lambaréné face à l’AS Pélican avant de se faire accrocher à la maison sur le score nul et vierge au retour, aura, cette fois-ci, l’honneur et l’occasion de recevoir en premier son adversaire afin de prendre non seulement sa revanche et surtout de se rattraper de son échec de la journée inaugurale à Libreville. Après avoir remporté son premier match de la saison à domicile, l’oiseau rare, en bon voyageur, aura lui envie de conserver son invincibilité face à son hôte en vue de confirmer ses bonnes intentions.

Stade Mandji vs CF Mounana, Dimanche 6 décembre à 16h00 au stade Pierre Claver Divoungui (Port-Gentil)

C’est la première confrontation entre ces deux formations depuis l’ère professionnelle du National Foot 1. Après avoir dominé en ouverture le POG FC, l’autre club port-gentillais, sur le score de 3-0 au stade Idriss Ngari, le CF Mounana fera-t-il de même en déplacement, face au néophyte de l’élite en s’imposant au stade Pierre Claver Divoungui ?

AO CMS vs USO, Dimanche 6 décembre à 16h00 au stade Idriss Ngari (Owendo)

Surprenant vainqueur du Missile FC lors de la première journée, les Mbéristes aimeraient confirmer sur leur pelouse d’Idriss Ngari. Mais lors de la double confrontation de la saison dernière, les Oyémois s’étaient imposés à l’aller (1-0) à Owendo avant de partager les points sur le score nul et vierge au retour à Akouakam. Qui pourra tirer son épingle du jeu dans une rencontre où l’un voudra prendre sa revanche et l’autre continué à être le bourreau ?

Avec Linaf

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article