CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Journée nationale

Journée gabonaise de la femme : quelques réactions

Journée gabonaise de la femme : quelques réactions
Journée gabonaise de la femme : quelques réactions © 2021 D.R./Info241

La femme gabonaise était à l’honneur hier, à l’occasion de la journée nationale de la femme célébrée tous les 17 avril de chaque année depuis 1998. C’est dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19 que se tient cette 23ème journée. La rédaction d’Info241 a rencontré quelques femmes pour recueillir leurs impressions sur cette journée toute spéciale dédiée à la femme.

Moov Africa

Pour Carmy Imboumba, « on fait quoi de spécial en cette journée ?  », s’interroge cette entrepreneure gabonaise. Avant d’affirmer que « cette journée passe complètement inaperçue. La pandémie de coronavirus est venue changer les habitudes, les difficultés se font ressentir à tous les niveaux  ».

Même son de cloche chez l’artiste Falonne Lumière : « Je ne saurai quoi dire pour cette journée. En tant qu’artiste, cela fait un an et demi que je ne preste plus. Moi et les autres femmes artistes, on n’a pas d’argent alors que nous avons des enfants à nourrir, des maisons à payer ».

Priscilla Mba une jeune gabonaise, estime quand à elle : « qu’après la Journée internationale des droits des femmes, il tombe bien que nous ayons une journée de la femme gabonaise pour une meilleure application et une meilleure mise en œuvre des droits et des devoirs de la femme gabonaise ».

Pour la ministre gabonaise des Affaires sociales et des Droits de la Femme, Prisca Koho : « plutôt que des discours, il nous faut l’action ». Elle a promis lancer d’ici le mois de juillet prochain, une formation des femmes gabonaises à l’utilisation du digital en vue de rendre la femme gabonaise autonome financièrement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article