Clicky


L'info en bref...

Etats-Unis : 8 blessés par balle lors de l’anniversaire de Martin Luther King en Floride

Etats-Unis : 8 blessés par balle lors de l’anniversaire de Martin Luther King en Floride
Etats-Unis : 8 blessés par balle lors de l’anniversaire de Martin Luther King en Floride © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Au moins 8 personnes ont été blessées, dont une grièvement, en Floride, à la suite d’une fusillade survenue lors de la célébration de l’anniversaire de la naissance de Martin Luther King (1929-1968), leader du mouvement antiraciste aux États-Unis. La police américaine de la ville de Fort Pierce a indiqué, que la majorité des blessés étaient des adultes et qu’ils assistaient à un salon de l’automobile et à une journée de divertissement familial qui a réuni plus d’un millier de personnes. Le shérif adjoint du comté de St. Lucie, Brian Hester, a déclaré qu’à l’aune des enquêtes préliminaires sur les lieux, « il semble que la fusillade était le résultat d’une sorte de désaccord entre deux parties », regrettant l’utilisation des armes dans cette affaire.

Martin Luther King, un leader afro-américain, avait dirigé un mouvement pour mettre fin à la discrimination raciale contre les Noirs en 1964 et a remporté le prix Nobel de la paix, devenant le plus jeune vainqueur de ce prix. Luther King a été assassiné le 4 avril 1968, alors qu’il se trouvait à Memphis - la plus grande ville du Tennessee - pour soutenir la grève des éboueurs là-bas, lorsqu’un homme armé lui a tiré dessus alors qu’il se trouvait sur le balcon de l’hôtel où il séjournait.

L’assassin de King a été condamné à mort, mais cette peine a ensuite été commuée en réclusion à perpétuité, après l’opposition de la famille de Luther King à la peine de mort. Martin Luther King est considéré comme l’une des figures les plus importantes qui ont lutté pour la liberté et les droits de l’homme.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève