Mort d’Issoze Ngondet : un « registre spécial » ouvert au ministère des Affaires étrangères


Depuis le décès de l’ancien Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet jeudi dernier, les hommages à l’ancien homme d’Etat mort des suites des complications d’une crise d’asthme à Libreville, se poursuivent. Ce mercredi, le ministères des Affaires étrangères a annoncé via un communiqué parvenu à la rédaction d’Info241, avoir mis en place un « registre spécial » à destination du monde diplomatique.
L’ambassadrice de Turquie au Gabon signant ce registre
Depuis hier, ce sont plusieurs diplomates et représentants d’organisations internationales qui se succèdent au siège du ministère des Affaires étrangères à Libreville pour rendre un vibrant hommage à celui qui fut le Premier ministre d’Ali Bongo du 29 septembre 2016 au 12 janvier 2019.
Selon le communiqué des Affaires étrangères, ce livre de condoléances sera ouvert jusqu’à ce vendredi « afin de permettre aux Chefs de Missions diplomatiques, de postes consulaires et aux responsables des organisations internationales de présenter leurs condoléances au gouvernement de la République et à la famille de l’illustre disparu ».
