Clicky


L'info en bref...

Décès à 72 ans du scientifique gabonais Donatien Mavoungou

Décès à 72 ans du scientifique gabonais Donatien Mavoungou
Décès à 72 ans du scientifique gabonais Donatien Mavoungou © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Le monde scientifique africain est inconsolable. Le Pr Donatien Mavoungou, connu pour ses recherches sur le VIH/Sida est décédé mardi soir à Libreville. Docteur en médecine, biochimiste et chercheur acharné, il est l’inventeur du DM28-IMMUNOREX (anciennement dénommé IM28-IMMUNOR), une molécule promettant de lutter efficacement contre le Sida et maladies opportunistes.

La principale découverte du Pr Mavoungou

Né le 28 août 1947 à Ndéndé (Ngounié, sud du Gabon), le travail de Donatien Mavoungou était reconnu au-delà des frontières gabonaises et africaines. Son médicament contre le Sida, l’Immunorex, avait été mis sur le marché en République démocratique du Congo en 2016 avant de recevoir les foudres de l’Onusida.

Outre le VIH/Sida, sa carrière d’une trentaine années notamment dans le domaine de la recherche sur les maladies cardiovasculaires, avait été honorée en 2007 par le CNRS (centre national de recherche scientifique) de France.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève