Web-Stat analytics
L'info en bref...

Coronavirus : du matériel médical spécifique acheminé vers l’intérieur du Gabon

Coronavirus : du matériel médical spécifique acheminé vers l’intérieur du Gabon
Coronavirus : du matériel médical spécifique acheminé vers l’intérieur du Gabon © 2020 D.R./Info241

Après avoir reçu du matériel médical en milieu de semaine dernière, le Gabon achemine progressivement celui-ci vers l’intérieur du pays. Hier, ce sont les établissements sanitaires des provinces du Woleu-Ntem, de l’Ogooué-Ivindo, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime qui ont reçu l’importante dotation.

Lire aussi >>> Ali Bongo et son fils réceptionnent du matériel médical pour la lutte contre le Covid-19

Ce mardi, le tour devrait revenir aux provinces de la Nyanga, de l’Ogooué-Lolo, de la Ngounié et l’Estuaire. Rappelons que ces équipements proviennent de Chine et sont pour partie la résultante d’une commande passée par les autorités gabonaises pour faire face à la pandémie dans le pays. Un don du milliardaire chinois Jack Ma est venu compléter les efforts du pays.

Le matériel acheminé par voie aérienne vers l’intérieur du pays

Depuis ce lundi, le Gabon compte 16 cas de patients atteints par le virus du Covid-19. Les autorités n’ont pas communiqué sur la répartition géographique épidémiologique mais tout porte à croire que ces patients malades soient localisés uniquement dans la capitale, Libreville, et ses environs.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève