Concertation politique : Bilie By Nzé en conclave avec les membres comité de suivi des travaux


Le Premier ministre gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nzé a convoqué ce jeudi à la primature en séance de travail les 10 membres du comité de suivi de la Concertation politique qui a eu lieu en février dernier. C’est la seconde réunion qu’il préside après la mise en place de ce comité de suivi dont il assure la présidence.
« Lors de la précédente rencontre, les participants avaient pu noter avec satisfaction, que le Gouvernement s’était employé à traduire en normes juridiques, la quasi-totalité des points ayant fait l’objet d’un consensus », a précisé hier Alain-Claude Bilie-By-Nzé. Avant de se féliciter de la révision constitutionnelle et de la modification du Code électoral selon les conclusions des travaux.
« La prochaine rencontre devrait donner lieu à des échanges sur les points restés à débattre et sur lesquels des consensus doivent encore être dégagés », a-t-il conclu. Des points d’achoppement qui n’avait pas pu être tranché lors des 10 jours de travaux de février dernier devant aboutir à des élections apaisées dans le pays. Des conclusions boudées par l’opposition dite radicale.
