CAB4+ : Ali Bongo reçoit en audience son ministre de la Communication


Alors qu’Ali Bongo vivait jusque-là confiné, il a enfin reçu en audience ce vendredi son ministre de la Communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Cette toute première audience de l’ère coronavirus, a permis aux deux hommes en présence notamment du fils d’Ali Bongo et du secrétaire général de la Présidence, d’aborder le projet de la fibre optique baptisé Central African Backbone « CAB4+ ».
Ali Bongo, lors de cette audience
Ce projet d’infrastructure numérique "dont la livraison est prévue dans les tout prochains jours permettra au Gabon d’améliorer la fluidité de la fourniture internet sur l’ensemble du territoire tout en diminuant les coûts de communication. Il vise à relier les pays de la sous-région", indique le communiqué de la présidence gabonaise parvenu à la rédaction d’Info241.
D’un coût global de 13 119 140 000 FCFA, CAB+ concerne les travaux de construction d’une dorsale à fibre optique de 528 Km reliant la ville de Booué à la partie nord du Gabon en passant par Bitam. Il a été financé par des fonds de la Banque mondiale.
