Résultats Présidentielle du 12 avril 2025
L'info en bref...

Afrique du Sud : Les Brics définissent les paramètres de l’élargissement de leur organisation

Afrique du Sud : Les Brics définissent les paramètres de l’élargissement de leur organisation
Afrique du Sud : Les Brics définissent les paramètres de l’élargissement de leur organisation © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Les dirigeants des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont concerté un document énonçant les principes d’admission de nouveaux membres au sein de l’association, a déclaré la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Naledi Pandor.

« Une entente a été conclue aujourd’hui sur l’extension des Brics, a-t-elle annoncé dans une interview à la radio locale Ubuntu. Un document a été approuvé pour définir les principes et les conditions ainsi que la marche à suivre pour les pays qui souhaitent devenir membres des Brics », a-t-elle indiqué. Elle a ajouté que des détails supplémentaires sur le sujet seraient formulés par les dirigeants des Brics à la clôture du sommet de Johannesburg qui prend officiellement fin le 24 août.

Les sherpas des Brics se penchaient depuis janvier sur l’élaboration du concept d’extension et des principes de cette dernière. Des demandes d’adhésion ont été formulées par 22 pays : l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Argentine, Bahreïn, le Bangladesh, la Biélorussie, la Bolivie, Cuba, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie, le Honduras, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, le Koweït, le Nigeria, la Palestine, le Sénégal, la Thaïlande, le Venezuela et le Vietnam.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève