Résultats Présidentielle du 12 avril 2025
L'info en bref...

Soudan : 420 morts et 3 700 blessés dans les affrontements entre l’armée et les FSR

Soudan : 420 morts et 3 700 blessés dans les affrontements entre l’armée et les FSR
Soudan : 420 morts et 3 700 blessés dans les affrontements entre l’armée et les FSR © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

420 civils ont été tués et 3 700 blessés depuis que des affrontements armés ont éclaté le 15 avril entre les unités de l’armée et des Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan. C’est ce que révèlent les chiffres publiés dimanche par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Les affrontements au Soudan ont fait 420 morts et 3.700 blessés », a déclaré l’OMS dans un rapport.

Récemment, le Syndicat des médecins du Soudan a déclaré que plus de 260 civils avaient été tués dans le conflit, plus de 1 500 avaient été blessés et plus de 20.000 ont dû quitter leur domicile. La situation au Soudan s’est aggravée en raison d’un désaccord entre le commandant de l’armée Abdel Fattah al-Burhan, qui dirige également le Conseil de souveraineté, l’organe directeur, et le commandant des Forces de soutien rapide (FSR), Mohamed Hamdan Dogolo (Hemiti), qui est son adjoint au sein du Conseil.

Le 15 avril, des affrontements ont éclaté entre les deux entités mentionnées près d’une base militaire dans la ville de Merowe, près de la capitale Khartoum et dans la capitale elle-même. Selon le ministère de la Santé, plus de 600 personnes ont été tuées depuis le début des combats dans le pays. Cependant, des commissions médicales indépendantes ont évoqué la difficulté d’obtenir un nombre précis des victimes, compte tenu de l’accès limité aux hôpitaux, de l’éparpillement des cadavres dans les rues et de l’impossibilité de les prendre en charge à cause des combats.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève