Clicky


L'info en bref...

Bénin : l’armée affirme avoir neutralisé 4 terroristes dans le nord du pays

Bénin : l’armée affirme avoir neutralisé 4 terroristes dans le nord du pays
Bénin : l’armée affirme avoir neutralisé 4 terroristes dans le nord du pays © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

L’armée béninoise a annoncé, par voie de communiqué publié ce vendredi après-midi, avoir repoussé une attaque contre ses positions à Koabagou, un village de la commune de Kérou dans le nord du pays. Selon les précisions du Bureau Information et Relations Publiques des Forces Armées Béninoises (FAB), des « individus armés non identifiés  » ont lancé un assaut à 06 heures du matin vendredi.

Les combats ont fait quatre morts du côté des assaillants. Le communiqué ne fait mention d’aucun mort ni blessé dans les rangs des militaires. La source ajoute « qu’un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions, d’armes individuelles et collectives », ont été abandonnés par « l’ennemi ». La même source explique que des hommes armés ont ouvert le feu sur la position des militaires en poste.

« Après avoir résisté à l’assaut, les personnes des FAB ont initié une contre-offensive qui a permis de mettre l’ennemi en déroute », lit-on dans le communiqué. Avant la réaction de l’armée, la presse béninoise avait fait état de deux attaques dans la nuit de jeudi à vendredi. Celle de Kérou et une autre à Kalalé, deux communes du nord du pays. Seulement, le communiqué publié dans l’après-midi de vendredi n’évoque aucune incursion terroriste à Kalalé.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève