Clicky


L'info en bref...

Arrêt du trafic ferroviaire au Gabon : Setrag désormais en mode test de la voie endommagée

Arrêt du trafic ferroviaire au Gabon : Setrag désormais en mode test de la voie endommagée
Arrêt du trafic ferroviaire au Gabon : Setrag désormais en mode test de la voie endommagée © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est ce qu’a annoncé ce mercredi la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), filiale du géant français Eramet. Près d’un mois après l’interruption forcée du trafic ferroviaire à la suite d’un déraillement de train marchandise survenu le 24 décembre dernier, les choses semblent bouger. Les travaux de réhabilitation de près d’un 1 km de voie endommagée seraient même arrivés à leur terme.

Lire aussi >>> Setrag : Un énième déraillement de train fait 4 blessés et bloque le trafic ferroviaire au Gabon

« 🚧Les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin. Nous procédons actuellement aux tests de circulations avec des trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée », a souligné la Setrag dans un post sur Facebook à l’endroit des voyageurs et de ses usagers. Tout en concluant que « La reprise du trafic fera l’objet d’une communication ultérieure, en coordination avec l’Etat ».

L’accident ferroviaire du PK333 entre les gares d’Offoué et de Booué (Ogooué-Ivindo) qui a causé des pénuries de carburant et de denrées alimentaires pour les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo serait bientôt de l’histoire ancienne à en croire l’entreprise ferroviaire.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève