Arrêt du trafic ferroviaire au Gabon : Setrag désormais en mode test de la voie endommagée


C’est ce qu’a annoncé ce mercredi la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), filiale du géant français Eramet. Près d’un mois après l’interruption forcée du trafic ferroviaire à la suite d’un déraillement de train marchandise survenu le 24 décembre dernier, les choses semblent bouger. Les travaux de réhabilitation de près d’un 1 km de voie endommagée seraient même arrivés à leur terme.
« 🚧Les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin. Nous procédons actuellement aux tests de circulations avec des trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée », a souligné la Setrag dans un post sur Facebook à l’endroit des voyageurs et de ses usagers. Tout en concluant que « La reprise du trafic fera l’objet d’une communication ultérieure, en coordination avec l’Etat ».
L’accident ferroviaire du PK333 entre les gares d’Offoué et de Booué (Ogooué-Ivindo) qui a causé des pénuries de carburant et de denrées alimentaires pour les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo serait bientôt de l’histoire ancienne à en croire l’entreprise ferroviaire.
