CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Mesures de riposte

3e vague : Ali Bongo réclame la vaccination et de nouvelles mesures de riposte au Covid-19

3e vague : Ali Bongo réclame la vaccination et de nouvelles mesures de riposte au Covid-19
3e vague : Ali Bongo réclame la vaccination et de nouvelles mesures de riposte au Covid-19 © 2021 D.R./Info241

De retour d’Angleterre, Ali Bongo a reçu ce vendredi au palais présidentiel de Libreville, les ministres concernés par la riposte contre la pandémie de coronavirus. Pandémie qui connait un bon vertigineux de nouvelles contaminations ces dernières semaines. Une séance de travail qui augure de nouvelles mesures restrictives que devraient prendre le gouvernement pour enrayer cette 3e vague de Covid-19 qui secoue le Gabon de plein fouet avec des données plus qu’alarmantes.

Moov Africa

Lire aussi >>> Ossouka Raponda exige la vaccination des ministres et des fonctionnaires gabonais !

Les Gabonais doivent désormais s’attendre à de nouvelles mesures restrictives gouvernementales. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a eu Ali Bongo avec la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et les ministres Lambert Noel Matha (Intérieur), Michael Moussa Adamo (Défense nationale), Pacôme Moubelet Boubeya (Affaires étrangères) et Guy Patrick Obiang Ndong (Santé). Une rencontre à laquelle prenaient également part les responsables du Copil et du Copivac.

Une vue de la rencontre de ce vendredi au palais présidentiel

Selon un communiqué de la Présidence gabonaise parvenu à la rédaction d’Info241, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait le point de la situation épidémiologique avant de recevoir des instructions d’Ali Bongo. « Au vu du caractère préoccupant du nombre des cas, les orientations du chef de l’Etat au gouvernement ont été d’ajuster la stratégie de riposte en renforçant la vaccination de routine, en accélérant la vaccination de proximité », précise le communiqué officiel.

Ces nouvelles instructions passent également par de nouvelles mesures gouvernementales redoutées par les populations. Ali Bongo « a par ailleurs instruit le gouvernement de travailler sur de nouvelles mesures afin de contenir la propagation de la maladie et freiner la courbe des contaminations », souligne le communiqué présidentiel. Une perspective qui devrait occasionner une future prise de parole du gouvernement ces prochains jours pour annoncer lesdites nouvelles mesures de riposte.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article