04:26
URGENT >>>

Kevazingogate : Maganga Moussavou et Mapangou virés par Ali Bongo !


Route nationale

Le gouvernement gabonais promet encore la reprise des travaux de l’axe PK12-PK105 pour le 12 mars !


Economie
  • Une vue du chantier sans fin à la moindre pluie © 2019 D.R./Info241
Publié le 4 mars 2019 à 19h01min

Véritable bête noire des deux récents gouvernements, la réhabilitation du tronçon PK12-PK105 plusieurs fois annoncée jamais dans les faits, devrait débuter le 12 mars. C’est la toute nouvelle promesse faite par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, ce lundi 4 mars à la suite d’une séance de travail avec son collègue des Travaux publics Arnauld Calixte Engandji Alandji.

Vers la fin du calvaire des automobilistes et autres riverains de la route nationale entre le PK12 et le PK105, situés entre la sortie de Libreville et la ville de Kango ? C’est en tout cas ce qu’a une fois confié Arnauld Calixte Engandji Alandji à Julien Nkoghe Bekalé au cours d’une séance de travail qui a réuni les deux ministres à la Primature.

Une vue de la séance de travail entre les deux hommes

Les travaux de cet axe routier reliant Libreville vers les villes de l’intérieur est depuis plusieurs mois à l’arrêt malgré les assurances données à l’époque par l’ancien ministre des Travaux publics Jean-Pierre Oyiba en mars 2018. Cette fois serait enfin la bonne, croit savoir le nouveau ministre qui annoné la reprise des travaux dans huit jours soit le 12 mars.

Pour la reprise en main de ce chantier qui a essuyé de nombreuses promesses, l’Etat gabonais mise désormais sur son partenaire chinois China State Construction Engineering qui selon les autorités, n’avait aucune raison contractuelle lui permettait l’arrêt desdits travaux. Engandji Alandji a indiqué que des séances de travail de mise au point avec le prestataire chinois se tiendront désormais régulièrement.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile