13:15

Promotion

Guy Rossatanga enfin titularisé au secrétariat général de la Présidence gabonaise


Politique
  • Guy Rossatanga enfin titularisé au secrétariat général de la Présidence gabonaise © 2016 D.R./Info241
Publié le 29 décembre 2016 à 10h59min

C’est le résultat des mesures individuelles prises hier en Conseil des ministres. L’ancien secrétaire général adjoint de la présidence gabonaise, Guy Rossatanga Rignault, devient enfin titulaire de ce poste après la fin du cumul qu’entretenait jusque-là le ministre de la Défense nationale Etienne Massard Kabinda Makaga. Une bonne nouvelle donc pour ce fidèle technocrate d’Ali Bongo.

Le très Ali-Bongoïste, Guy Rossatanga Rignault, a été promu hier secrétaire général de la Présidence gabonaise selon le communiqué final du Conseil des ministres d’Ali Bongo du 28 décembre. Celui qui était jusque-là adjoint de ce poste, remplace Etienne Massard Kabinda Makaga qui cumulait cette fonction avec celui de ministre de la Défense nationale.

Lire aussi >>> Le Gabon d’Ali Bongo s’offre un ministère des Affaires présidentielles

Etienne Massard Kabinda Makaga avait été déchargé la veille par décret présidentiel de cette tache enviable à la Présidence de la république pour celle toute aussi concomitante de ministre des Affaires présidentielles, une autre façon de faire perdurer ce cumul sous une énième forme.

L’ancien secrétaire général de l’Université Omar Bongo de Libreville, âgé de 53 ans, accède enfin à sa titularisation à un poste qu’il affectionne depuis dans l’ombre d’Etienne Massard Kabinda. Grand fidèle parmi les fidèles technocrates d’Ali Bongo, il avait pris plusieurs fois sa plume pour défendre Ali Bongo alors critiqué de toute part lors de la présidentielle écoulée. Un probable retour d’ascenseur pour sa fidélité des premières heures.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile