L'info en bref...

Kenya : Des tests d’ADN pour identifier 19 corps retrouvés après l’incendie d’une école

Kenya : Des tests d’ADN pour identifier 19 corps retrouvés après l’incendie d’une école
Kenya : Des tests d’ADN pour identifier 19 corps retrouvés après l’incendie d’une école © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Dix-neuf corps ont été retrouvés dans les ruines calcinées d’un bâtiment après un incendie mortel à la Hillside Endarasha Academy, dans le comté de Nyeri, au Kenya. Deux autres élèves sont décédés à l’hôpital, et 17 restent portés disparus. Cette tragédie, survenue dans la nuit du 7 septembre 2024, a relancé le débat sur les normes de sécurité dans les écoles du pays.

Les autorités ont annoncé que des tests ADN débuteraient lundi pour identifier les corps des victimes, des enfants âgés de 9 à 13 ans, dont les corps ont été gravement brûlés. Trois jours de deuil national ont été décrétés en hommage aux 21 élèves disparus, avec les drapeaux en berne sur tous les bâtiments publics jusqu’à mercredi.

Le président William Ruto a qualifié cet événement de « tragédie insondable » et appelé à une enquête approfondie pour comprendre les circonstances de l’incendie, alors que les familles des victimes attendent désespérément des réponses.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève