L'info en bref...

Concours EPCA 2024 : hausse de 91,5 % de places face à la crise de l’emploi au Gabon

Concours EPCA 2024 : hausse de 91,5 % de places face à la crise de l’emploi au Gabon
Concours EPCA 2024 : hausse de 91,5 % de places face à la crise de l’emploi au Gabon © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

En marge de l’annonce des résultats du concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA) session 2024, les autorités gabonaises ont annoncé samedi une hausse de près 91,5% des places disponibles. Initialement fixé à 470 places, le nombre d’admis a été étendu à 900, grâce à l’ajout de 430 places supplémentaires.

Cette décision, annoncée par un communiqué du ministère de la Fonction publique, traduit la volonté du président de la transition de trouver des solutions concrètes à la crise de l’emploi, touchant particulièrement la jeunesse gabonaise. En effet, le concours reporté de mai à août, a connu une participation massive de 15 014 inscrits, répartis entre 12 430 candidats externes et 2 584 internes.

Le concours initialement organisé tous les 4 ans, n’avait plus été eu lieu durant le dernier septennat d’Ali Bongo en raison du gel décidé de l’ancien régime du gel des recrutements dans la fonction publique. Pour les 900 admis annoncés dimanche, il s’agit du début d’un parcours prometteur dans l’administration gabonaise, leur offrant ainsi la possibilité de contribuer activement au développement du pays après leur formation.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève