10:09
URGENT >>>

Kevasingogate : Mapangou clame son innocence et tacle Nkoghe Bekale


Sur la toile

Franck Nguema « scandalisé » par les fuites sur l’acte de mariage des Laccruche Alihanga


Politique
  • Franck Nguema « scandalisé » par les fuites sur l’acte de mariage des Laccruche Alihanga © 2019 D.R./Info241
Publié le 4 mai 2019 à 10h06min

Franck Nguema le ministre gabonais délégué aux Forêts et député de la ville d’Akanda est en colère. Après s’être vanté d’avoir obtenu la liberté miraculeuse d’un prisonnier politique, l’opposant modéré est cette fois « scandalisé » par la publication sur la toile de l’acte de mariage des parents du directeur de cabinet présidentiel, le franco-gabonais Brice Laurent Laccruche Alihanga Fargeon. Une façon habile de marquer des points auprès du tout puissant directeur de cabinet présidentiel dans la guerre dont il est victime actuellement.

Les internautes gabonais ont eu le chic de « scandaliser » ces derniers jours le ministre Franck Nguema. Dans un post publié hier soir, l’opposant modéré qui a rejoint le camp du pouvoir en entrant au gouvernement en janvier dernier, s’est dit scandalisé de voir sur la toile l’acte de mariage des époux Laccruche Alihanga, mère et beau-père de Brice Laurent.

« Je suis scandalisé de voir sur les réseaux sociaux l’acte de mariage des parents de @BriceLaccruche ! », a signifié hier en colère l’homme politique d’Akanda. Avant de lancer à l’endroit des détracteurs du directeur de cabinet d’Ali Bongo, dont il semble désormais l’un des fervents défenseurs, que « Faire de la politique ainsi c’est se tromper de métier ! ». Pour lui, "L’art de la « Politikè » c’est le « principe de réalité » et non le principe de plaisir à « fouiller dans les poubelles »".

Le post de colère de Franck Nguema

Pour Franck Nguema donc, les détracteurs de Brice Laurent devraient changer de métier pour avoir fait fuiter ce document très familial. Sous-entendant au passage que faire jaillir sur la place publique un tel document datant de 1984 serait comme « fouiller dans les poubelles ». Comme si la place d’un tel document bien que de l’ordre privé, était « dans les poubelles ». Voilà qui est dit !

Le document qui a mis le feu aux poudres

Rappelons qu’à l’origine ce document hautement confidentiel avait été révélé jeudi par la blogueuse Céline Alexandre dont les billets sur Mediapart sont clairement à charge contre les clans Alihanga-Valentin, accusés de diriger le Gabon en lieu et place d’Ali Bongo malade. Dans le document qui a fuité, l’acte de mariage concernait la mère de Brice Laccruche Alihanga, Elisabeth Dupont, avec son beau-père Louis-André Laccruche Alihanga.

Une famille Laccruche Alihanga désormais sous le feu de la rampe depuis que des voix prêtent des ambitions présidentielles au directeur de cabinet présidentiel. Selon cette rumeur, le franco-gabonais Brice Laurent serait tenté de prendre la succession d’Ali Bongo que beaucoup savent mal en point ces derniers mois. D’où la cabale sociale orienté vers cet homme de pouvoir.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile