CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Justice

Un taximan-violeur écope de 12 ans de prison pour avoir abusé d’une jeune cliente de 20 ans

Un taximan-violeur écope de 12 ans de prison pour avoir abusé d’une jeune cliente de 20 ans
Bamba Amidou, le taximan-violeur comparaissant devant la cour criminelle © 2021 D.R./Info241

La justice gabonaise a particulièrement été sévère hier, dans l’affaire de viol aggravé où comparaissait un taximan de nationalité ivoirienne. Ecroué depuis 7 ans au pénitencier de Libreville, Bamba Amidou a été condamné vendredi à Libreville à 12 ans de prison ferme, assortie d’une expulsion du territoire gabonais et d’une interdiction de séjour de 3 ans pour le viol d’une gabonaise de 20 ans au moment des faits. La victime aura guidé la police sur les traces de son bourreau en ayant pris soin de relever la plaque d’immatriculation du taximan-violeur.

Moov Africa

Bamba Amidou regrettera toute sa vie le viol commis une matinée de décembre 2014 à Libreville. Bien que tentant de faire amende honorable au cours du procès ouvert cette semaine au palais de justice de Libreville en évoquant l’excuse d’une fiancée qui refusait d’assouvir ses désirs sexuels, la cour a suivi les réquisitions du parquet général. Celui-ci réclamait pas moins de 13 ans de réclusion criminelle contre le violeur d’une cliente de 20 ans qui avait eu le malheur d’emprunter son taxi ce jour-là.

Une vue des membres de la cour ayant statué sur cette affaire de viol

Les faits remontent à la matinée du 26 décembre 2014. La victime ayant besoin de se rendre dans un centre médical, elle empruntera peu après 5h le taxi de Bamba Amidou. Le criminel sexuel qui aurait une vie sexuelle bridée, aura décidé d’assouvir sa libido criminelle sur sa jeune cliente. Pour cela, il aura attendu d’être seul à bord du véhicule qui comptait déjà un autre client, pour passer à l’acte. Là, le taximan-violeur usera d’un couteau pour intimer l’ordre à sa victime de se déshabiller.

Malgré l’opposition de la victime, le violeur matinal parviendra à ses fins. Ce sera sans compter sur l’instinct de la victime de ne pas laisser sa mésaventure impunie. Elle eu le bon reflexe de relever la plaque d’immatriculation du taximan-violeur. C’est cette information qui permettra à la justice de mettre la main sur son bourreau. Ce qui fût fait. Malgré la demande de son avocate de lui faire bénéficier de larges circonstances atténuantes, la sentence de la cour criminelle est tombée.

Bamba Amidou a été condamné pour viol aggravé. Il devra encore rester en prison durant les 5 prochaines années car ayant écopé de 12 ans de prison ferme. Au terme de sa peine en 2026, le taximan-violeur sera expulsé du territoire gabonais et frappé d’une interdiction de séjour de 3 ans. Il doit cette dernière clémence au fait d’être également le père d’un enfant gabonais.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article