Un avion affrété pour le rapatriement de Français, victime de tirs au Congo


Un appareil de la compagnie française Air France qui devait rapatrier le week-end dernier des Français vers Paris a été endommagé samedi soir par des tirs sur l’aéroport de Pointe-Noire en République du Congo, sans mettre en danger l’équipage et les passagers.
Air France A330 damaged after being fired upon at Agostinho-Neto Airport in the Republic of Congo. No injuries reported. https://t.co/g88nMtDbtc pic.twitter.com/tdAfBNJcrf
— Breaking Aviation News (@breakingavnews) April 12, 2020
Une vue des dégâts sur l’appareil
Dans la soirée de samedi, "un Airbus A330 de la compagnie a été endommagé suite à un incident sur le tarmac de l’aéroport de Pointe Noire", a indiqué Air France dans un communiqué. "L’appareil était à l’arrêt à son point de stationnement lors de l’incident, sans équipage ni passagers à son bord", a précisé la compagnie qui a porté plainte.
« Apparemment » l’incident est « lié à une altercation et à un désaccord entre un agent de la DGST (Direction générale de la sécurité du territoire) et son chef. L’agent qui a tiré était sous l’emprise de l’alcool. C’était un tir à la Kalash en l’air qui a touché l’avion », a indiqué une source proche du dossier sous couvert de l’anonymat.
