L'info en bref...

Un avion affrété pour le rapatriement de Français, victime de tirs au Congo

Un avion affrété pour le rapatriement de Français, victime de tirs au Congo
Un avion affrété pour le rapatriement de Français, victime de tirs au Congo © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Un appareil de la compagnie française Air France qui devait rapatrier le week-end dernier des Français vers Paris a été endommagé samedi soir par des tirs sur l’aéroport de Pointe-Noire en République du Congo, sans mettre en danger l’équipage et les passagers.

Une vue des dégâts sur l’appareil

Dans la soirée de samedi, "un Airbus A330 de la compagnie a été endommagé suite à un incident sur le tarmac de l’aéroport de Pointe Noire", a indiqué Air France dans un communiqué. "L’appareil était à l’arrêt à son point de stationnement lors de l’incident, sans équipage ni passagers à son bord", a précisé la compagnie qui a porté plainte.

« Apparemment » l’incident est « lié à une altercation et à un désaccord entre un agent de la DGST (Direction générale de la sécurité du territoire) et son chef. L’agent qui a tiré était sous l’emprise de l’alcool. C’était un tir à la Kalash en l’air qui a touché l’avion », a indiqué une source proche du dossier sous couvert de l’anonymat.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève